L’iPad…ceci est une révolution !

iPad

Présentation de l’iPad

L’iPad est une gamme de tablettes tactiles conçue et commercialisé par Apple et qui tourne sous iOS. Le premier modèle d’iPad a été lancé le 3 Avril 2010. Les modèles d’iPad les plus récents, l’iPad de quatrième génération et l’iPad Mini, ont été lancés le 2 Novembre 2012. L’iPaddispose d’une connectivité Wi-Fi et, sur certains modèles, une connectivité cellulaire 3G et 4G.

Utilisation de l’iPad

L’iPad permet d’enregistrer des vidéos, prendre des photos, écouter de la musique, et exécuter des fonctions Internet telles que la navigation Web et e-mailing. Il permet également de profiter de jeux, de la navigation GPS, accéder aux réseaux sociaux etc.,grâce notamment à des applications natives ou téléchargeables dans l’App store. Ce dernier comptait en Juin 2013, plus de 900.000 applications développées par Apple et/ou des tierces parties.

Les différents modèles d’IPad :

Il ya eu cinq versions de l’iPad. La première génération a servi de référence pour les modèles suivants : la taille de l’écran et l’emplacement des boutons sont restés inchangés sur les différents modèles. L’iPad 2 a bénéficié d’un processeur Dual Core Apple A5 et et d’une caméra frontale VGA 720p afin de permettre les appels vidéo FaceTime. La troisième génération a ajouté un écran Retina, le nouveau processeur Apple A5X doté d’un processeur graphique quad-core, un appareil photo de 5 mégapixels, l’enregistrement vidéo HD 1080p, la dictée vocale, et la 4G (LTE). La quatrième génération dispose quant à elle d’un processeur A6X Apple et d’un nouveau modèle de connecteurs « Lightning ».

L’iPad Mini quant à lui dispose d’un écran plus petit (7,9 pouces contrairement aux 9,7 pouces standard) et de spécifications internes équivalentes à celles de l’iPad 2. Il utilise également le nouveau connecteur « Lightning ».

La troisième et quatrième génération de l’iPad et l’iPad Mini tournent sous iOS 6 qui embarque Siri, l’assistant vocal de la marque à la pomme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *